les rongeurs domestiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de discussion et conseils sur nos rongeurs domestiques
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Petit sondage de reproduction...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lina
4 étoiles
4 étoiles
Lina


Féminin
Nombre de messages : 1310
Age : 43
avatar : j'adore le seigneur des anneaux
Humeur : Titoune, tu me manques! :-(
Loisirs : mes animaux et les autres, lecture, ciné
Date d'inscription : 25/02/2008

Petit sondage de reproduction... Empty
MessageSujet: Petit sondage de reproduction...   Petit sondage de reproduction... Icon_minitimeJeu 4 Juin - 1:11

Voilà, je viens d'en discuter avec Bisskiss... Comme beaucoup de monde le sait, Bisskiss veut garder une lignée de Nosfé/Rafale et à dans l'idée de repoduire Doshka, l'une des filles. Nous sommes plusieurs à avoir des frères et soeurs de cette lignée.
Hier, en discutant avec Camellia, elle m'a dit qu'on lui a demandé plusieurs fois si elle avait l'intention de reproduire Lucifer. Il se trouve que j'ai la soeur Jumelle de Lucifer, Domino, petite ratte espiègle, pas peureuse pour un sou et très caline (dès qu'elle peut se mettre dans un haut, de préférence décolleté, elle y va!). Je viens de peser la demoiselle qui pèse 274g, donc un poids idéale pour envisager une portée.
La question reste à savoir si on repoduit Doshka ou Domino (avec un mâle de préférence de chez Bisskiss (ou de chez Aurore), car je ne peux me résoudre à confier ma ratte à quelqu'un que je ne connais pas (je suis une vraie mère poule avec mes puces Wink ). Il faut savoir que les puces sont toutes les deux porteuses du bleu.
Donnez votre avis sur la question et pour quelle fille vous seriez susceptible d'adopter.
Voici Domino: (désolée sur cette photo elle est encore bébé mais vous avez une idée de son marquage.. ou référez-vous au photo de Lucifer Wink )
Petit sondage de reproduction... Img_0715
Revenir en haut Aller en bas
Kalyta
1 étoile
1 étoile
Kalyta


Féminin
Nombre de messages : 243
Age : 37
avatar : Trio, une crème de ratou! <3
Humeur : Ca y est j'ai la clé de la liberté !!! Celle de mon studio à Douai lol !
Loisirs : Balades à cheval, vélo et roller avec mon chien, la photo, le fitness pour se défouler!
Date d'inscription : 21/11/2008

Petit sondage de reproduction... Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage de reproduction...   Petit sondage de reproduction... Icon_minitimeJeu 4 Juin - 1:27

Manh quelle beauté !!!
Moi je suis pour adopter un beau mâlou mais pas de couleur clair, après de qui il vient c'est pas important car les deux sont => I love you Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bisskiss
5 étoiles
5 étoiles
bisskiss


Féminin
Nombre de messages : 2377
Age : 34
Humeur : marre des cons...
Loisirs : animaux (rats, oiseaux, .....)
Date d'inscription : 11/12/2006

Petit sondage de reproduction... Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage de reproduction...   Petit sondage de reproduction... Icon_minitimeJeu 4 Juin - 8:33

bon, suite a l'aide d'un ami, j'ai plus ample information niveau génétique:

*je rectifie un détail (sur lequel je me suis trompé)
on sait que doshka est porteuse bleu, mais domino c'est surprise, car certains noires de la portée le sont, mais on ne peut pas savoir lesquel!!!
(a part en les reproduisant)

*si doshka est reproduite avec myo: on aura 50% bleu us et 50% de noir
si domino est reproduit avec myo on aura 25% de bleu (si elle se trouve porteuse) et 75% de noire, (si elle ne porte pas le bleu): 100% noir

si domino est reproduit avec boby: 25% de red (beige) et 75% de noir

aurore une idée de male a proposer à lina???

voila, je sais que lina aimerait connaitre la super et agréable experience qu'on vit avec une portée!
Revenir en haut Aller en bas
bisskiss
5 étoiles
5 étoiles
bisskiss


Féminin
Nombre de messages : 2377
Age : 34
Humeur : marre des cons...
Loisirs : animaux (rats, oiseaux, .....)
Date d'inscription : 11/12/2006

Petit sondage de reproduction... Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage de reproduction...   Petit sondage de reproduction... Icon_minitimeLun 6 Juil - 18:50

Suite au divers évenements qui ont eu lieu à la maison, je pense annuler la portée!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit sondage de reproduction... Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage de reproduction...   Petit sondage de reproduction... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit sondage de reproduction...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jumper mon petit male en FA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les rongeurs domestiques :: Les rats :: Les ratoux : Suivies des portées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser