les rongeurs domestiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de discussion et conseils sur nos rongeurs domestiques
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les marquages / Les couleurs/ Type de poils

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Camellia
Admin
Admin
Camellia


Féminin
Nombre de messages : 2006
Age : 38
avatar : Roger mon mastomy
Humeur : Heureuse avec toutes ses pupuces
Loisirs : Musique , photo , souris
Date d'inscription : 28/02/2007

Les marquages / Les couleurs/ Type de poils Empty
MessageSujet: Les marquages / Les couleurs/ Type de poils   Les marquages / Les couleurs/ Type de poils Icon_minitimeJeu 12 Nov - 18:30

Type de poils


Lisse
: Poils courts

Les marquages / Les couleurs/ Type de poils Poils%20lisses%20m

Angora : Poils longs

Long Hair:
Poils longs dense, soyeuse et lisse

Les marquages / Les couleurs/ Type de poils Long%20hair%20m Les marquages / Les couleurs/ Type de poils Long%20hair3%20m Les marquages / Les couleurs/ Type de poils Long%20hair2%20m

Rex:
Poils frisés et moustaches frisées

Les marquages / Les couleurs/ Type de poils Rex%20noir%20m Les marquages / Les couleurs/ Type de poils Rex%20marron%20mLes marquages / Les couleurs/ Type de poils Rex%20bleu%20agouti%20m

Texel: Poils angora frisés et moustache frisées

Rosette:Zone de poils en sens inverse.


Les marquages / Les couleurs/ Type de poils Rosette%20%281%29%20m Les marquages / Les couleurs/ Type de poils Rosette%20%282%29%20m

Satin: Poils brillants ( souvent modifie la couleur)


Les marquages / Les couleurs/ Type de poils Satin2%20m Les marquages / Les couleurs/ Type de poils Satin%20%281%29%20m

Fuzz:Peu de poils
Nu: Pas de poils


Les couleurs

Albinos: Poils blancs, yeux rouges

Les marquages / Les couleurs/ Type de poils Albinos%20m

Agouti: Couleur sauvage, marron, sous poil noir, yeux noirs

Les marquages / Les couleurs/ Type de poils Agouti%20m Les marquages / Les couleurs/ Type de poils Agouti2%20m Les marquages / Les couleurs/ Type de poils Manon%20et%20charlotte%20093%20copie%20m

Chocolat : Poils de couleur marrons chocolats, yeux noirs

Les marquages / Les couleurs/ Type de poils Chocolat%20m

Cannelle: Agoutie Chocolat . Poils marrons, yeux noirs

Les marquages / Les couleurs/ Type de poils 0%20m Les marquages / Les couleurs/ Type de poils Barberousse%20m Les marquages / Les couleurs/ Type de poils Satin%20%281%29%20m

Lilas : Poils de couleur lilas, yeux noirs

Les marquages / Les couleurs/ Type de poils Rosette%20%282%29%20m

Bleu agouti:Sous poil bleu, poils marrons , yeux noirs.

]Les marquages / Les couleurs/ Type de poils Rex%20bleu%20agouti%20m

Bleu: Poils bleus, yeux noirs

Les marquages / Les couleurs/ Type de poils Grisoulli%20%284%29%20m Les marquages / Les couleurs/ Type de poils Grisoulli%20%283%29%20m

Noir: Poils noirs, yeux noirs

Les marquages / Les couleurs/ Type de poils Noir%20m Les marquages / Les couleurs/ Type de poils Noiraude%20m Les marquages / Les couleurs/ Type de poils Noir2%20m Les marquages / Les couleurs/ Type de poils Pix__103

Extrême black: Poils noirs, yeux noirs, peau noir

Dove: Poils gris , yeux rouges/roses

Les marquages / Les couleurs/ Type de poils Brume%20m Les marquages / Les couleurs/ Type de poils Totorro%20m

Champagne: Poils roux claisr, yeux rouges/roses

Les marquages / Les couleurs/ Type de poils Champgne%20m Les marquages / Les couleurs/ Type de poils Auracio%20m

Red :Poils roux intense et yeux noirs

Les marquages / Les couleurs/ Type de poils Pix_cy55

Sable : Poils roux intense et yeux noirs
Les marquages / Les couleurs/ Type de poils Sable%20m Les marquages / Les couleurs/ Type de poils Sable2%20m Les marquages / Les couleurs/ Type de poils Pix_eo32

Fawn : Poils rouges, yeux rouges

Tan: Ventre couleur feu

Fox
: Ventre couleur blanc

Marquages
Uni:La meme couleur sur l'ensemble du corps.

Bew: Poils blancs, yeux noirs.

Les marquages / Les couleurs/ Type de poils Pix_eo14


Banded: L'ensemble du corps est uni, avec une bande blanche qui fait le tour du corps .

Les marquages / Les couleurs/ Type de poils Bande

Double Banded: L'ensemble du corps est uni avec une large bande blanche ou deux bandes blanches qui font le tour du corps.

Les marquages / Les couleurs/ Type de poils Bigoudi

Broken marked: Corps blanc avec des taches de couleurs en forme plus ou moins rondes, et une tache au niveau de la tête. Les gens le surnomme souvent le marquage "vache". Les taches recouvre a peu pret 50% du corps.

Les marquages / Les couleurs/ Type de poils Long%20hair%20m Les marquages / Les couleurs/ Type de poils U Les marquages / Les couleurs/ Type de poils Manon%20et%20charlotte%20093%20copie%20m

Even marked
: Corps blanc avec tes taches de couleurs en forme plus ou moins rondes, mais cette fois ci de façon symétrique, et on peu retrouver deux taches au niveau de la tête.
Les marquages / Les couleurs/ Type de poils Titou

Dutch: Un marquage au niveau de la tête: deux taches ovales une sur chaque œil qui ne se touche pas ,qui commence au niveau des moustaches et se fini derrière les oreilles.Sur le corps on observe une large bande blanche, pour finir avec l'arrière train coloré (impression d'avoir plongé le cul de la souris dans un peau de peinture)
Les marquages / Les couleurs/ Type de poils U c'est un comme cette souris, il faut lui enlever les taches sur le dos et c'est ca Smile

Variegated : Présence de nombreuses petites taches de couleur sur tout le long du corps qui est lui de couleur blanche.

Rump White: Du blanc de la queue jusqu'aux hanches et le reste du corps coloré d'une même couleur.

Fléchée:

Les marquages / Les couleurs/ Type de poils Fleche%20m Les marquages / Les couleurs/ Type de poils Flechee%202%20m
Les marquages / Les couleurs/ Type de poils Long%20hair%20m

Etoilée:

Les marquages / Les couleurs/ Type de poils Etoile


Dernière édition par Camellia le Mar 23 Fév - 21:20, édité 98 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lafifine.free.fr
Aurore
Admin
Admin
Aurore


Féminin
Nombre de messages : 3269
Age : 47
Humeur : Bonne
Loisirs : Nanimo Power !!!
Date d'inscription : 11/12/2006

Les marquages / Les couleurs/ Type de poils Empty
MessageSujet: Re: Les marquages / Les couleurs/ Type de poils   Les marquages / Les couleurs/ Type de poils Icon_minitimeJeu 12 Nov - 22:59

Ah oui, on voit bien ici que le satin modifie la couleur, elle est jolie la petite satin siamoise.
Et les frisées, c'est trop marrant, çà fait vraiment souris mal-coiffée.
Je ferai une belle photo de ma petite Email, ma nue noire pour ce sujet, souris d'ailleurs que je ne n'ai pas encore eu le temps de présenter.Les marquages / Les couleurs/ Type de poils Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
https://rongeursdomestiques.forumactif.com
Lina
4 étoiles
4 étoiles
Lina


Féminin
Nombre de messages : 1310
Age : 43
avatar : j'adore le seigneur des anneaux
Humeur : Titoune, tu me manques! :-(
Loisirs : mes animaux et les autres, lecture, ciné
Date d'inscription : 25/02/2008

Les marquages / Les couleurs/ Type de poils Empty
MessageSujet: Re: Les marquages / Les couleurs/ Type de poils   Les marquages / Les couleurs/ Type de poils Icon_minitimeJeu 12 Nov - 23:30

Aurore a écrit:
Ah oui, on voit bien ici que le satin modifie la couleur, elle est jolie la petite satin siamoise.
Je ferai une belle photo de ma petite Email, ma nue noire pour ce sujet, souris d'ailleurs que je ne n'ai pas encore eu le temps de présenter.Les marquages / Les couleurs/ Type de poils Icon_wink
Moi aussi j'adore la petite siamoise... Et sinon il faudra nous présenter Email, avec pleins de photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
bisskiss
5 étoiles
5 étoiles
bisskiss


Féminin
Nombre de messages : 2377
Age : 34
Humeur : marre des cons...
Loisirs : animaux (rats, oiseaux, .....)
Date d'inscription : 11/12/2006

Les marquages / Les couleurs/ Type de poils Empty
MessageSujet: Re: Les marquages / Les couleurs/ Type de poils   Les marquages / Les couleurs/ Type de poils Icon_minitimeVen 13 Nov - 0:34

bientot angora rossette pour nous camelia Les marquages / Les couleurs/ Type de poils Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lina
4 étoiles
4 étoiles
Lina


Féminin
Nombre de messages : 1310
Age : 43
avatar : j'adore le seigneur des anneaux
Humeur : Titoune, tu me manques! :-(
Loisirs : mes animaux et les autres, lecture, ciné
Date d'inscription : 25/02/2008

Les marquages / Les couleurs/ Type de poils Empty
MessageSujet: Re: Les marquages / Les couleurs/ Type de poils   Les marquages / Les couleurs/ Type de poils Icon_minitimeVen 13 Nov - 2:25

bisskiss a écrit:
bientot angora rossette pour nous camelia Les marquages / Les couleurs/ Type de poils Icon_cheers
J'ai du rater une étape, je comprends plus rien Les marquages / Les couleurs/ Type de poils 424384
Revenir en haut Aller en bas
_Banzaii.
1 étoile
1 étoile
_Banzaii.


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 32
avatar : Mon petit voleur masqué ! :)
Humeur : Oh Happy Day.
Date d'inscription : 28/09/2008

Les marquages / Les couleurs/ Type de poils Empty
MessageSujet: Re: Les marquages / Les couleurs/ Type de poils   Les marquages / Les couleurs/ Type de poils Icon_minitimeMar 9 Fév - 21:54

J'apporte donc mes photos en complément à cet article :

Dans les marquages :

  • BEW : Bew des Free-mouse.
Les marquages / Les couleurs/ Type de poils Pix_eo14


Dans les couleurs :

  • Red : Pumpkin des Alérions.
Les marquages / Les couleurs/ Type de poils Pix_cy55

  • Sable : Tails des Free-mouse.
Les marquages / Les couleurs/ Type de poils Pix_eo32

  • Extrem black (sans être sure, mais j'en doute...) sinon, noire : Parabole des Alérions.
Les marquages / Les couleurs/ Type de poils Pix__103

#.
Revenir en haut Aller en bas
Camellia
Admin
Admin
Camellia


Féminin
Nombre de messages : 2006
Age : 38
avatar : Roger mon mastomy
Humeur : Heureuse avec toutes ses pupuces
Loisirs : Musique , photo , souris
Date d'inscription : 28/02/2007

Les marquages / Les couleurs/ Type de poils Empty
MessageSujet: Re: Les marquages / Les couleurs/ Type de poils   Les marquages / Les couleurs/ Type de poils Icon_minitimeMar 9 Fév - 22:50

Merci de cette participation!! c'est vraiment chouette! J'ai ajouté Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lafifine.free.fr
Aurore
Admin
Admin
Aurore


Féminin
Nombre de messages : 3269
Age : 47
Humeur : Bonne
Loisirs : Nanimo Power !!!
Date d'inscription : 11/12/2006

Les marquages / Les couleurs/ Type de poils Empty
MessageSujet: Re: Les marquages / Les couleurs/ Type de poils   Les marquages / Les couleurs/ Type de poils Icon_minitimeMer 10 Fév - 10:16

Petit question qui ne me saute pas aux yeux :
Quelle est la différence entre Red et Sable ? Les marquages / Les couleurs/ Type de poils Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://rongeursdomestiques.forumactif.com
_Banzaii.
1 étoile
1 étoile
_Banzaii.


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 32
avatar : Mon petit voleur masqué ! :)
Humeur : Oh Happy Day.
Date d'inscription : 28/09/2008

Les marquages / Les couleurs/ Type de poils Empty
MessageSujet: Re: Les marquages / Les couleurs/ Type de poils   Les marquages / Les couleurs/ Type de poils Icon_minitimeMer 10 Fév - 13:33

Génotypement, le sable, c'est du red tan pour faire simple.
Le red, définit par le génotype A(y)/a voit sa couleur s'intensifier pendant les premiers mois, puis plus aucun changement ensuite.
Au contraire, le sable (A(y)/a(t) ou A(y)/* U/*) est une couleur qui mue, change tout au long de la vie d'une souris, c'est très joli !

#.
Revenir en haut Aller en bas
Camellia
Admin
Admin
Camellia


Féminin
Nombre de messages : 2006
Age : 38
avatar : Roger mon mastomy
Humeur : Heureuse avec toutes ses pupuces
Loisirs : Musique , photo , souris
Date d'inscription : 28/02/2007

Les marquages / Les couleurs/ Type de poils Empty
MessageSujet: Re: Les marquages / Les couleurs/ Type de poils   Les marquages / Les couleurs/ Type de poils Icon_minitimeMer 10 Fév - 15:56

Comme vous pouvez voir je suis en train de retoucher le sujet pour que ce soit plus lisible, j'ai quelque truc a changer!
Et si ca vous dit, ont peu faire un sujet sur les mues du Sable , avec l'évolution de Tails Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lafifine.free.fr
Aurore
Admin
Admin
Aurore


Féminin
Nombre de messages : 3269
Age : 47
Humeur : Bonne
Loisirs : Nanimo Power !!!
Date d'inscription : 11/12/2006

Les marquages / Les couleurs/ Type de poils Empty
MessageSujet: Re: Les marquages / Les couleurs/ Type de poils   Les marquages / Les couleurs/ Type de poils Icon_minitimeMer 10 Fév - 16:51

Camellia a écrit:
Et si ca vous dit, ont peu faire un sujet sur les mues du Sable , avec l'évolution de Tails Les marquages / Les couleurs/ Type de poils Icon_smile

Ah oui ! moi je trouve çà super interessant ! Les marquages / Les couleurs/ Type de poils Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://rongeursdomestiques.forumactif.com
_Banzaii.
1 étoile
1 étoile
_Banzaii.


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 32
avatar : Mon petit voleur masqué ! :)
Humeur : Oh Happy Day.
Date d'inscription : 28/09/2008

Les marquages / Les couleurs/ Type de poils Empty
MessageSujet: Re: Les marquages / Les couleurs/ Type de poils   Les marquages / Les couleurs/ Type de poils Icon_minitimeMer 17 Mar - 13:33

Juste une précision au niveau des nues et fuzz : il peut très bien exister des nues très poilues et des fuzz très nues. Wink
On les différencie uniquement par la présence ou pas de moustaches : les nues n'en ont pas !

#.
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Admin
Admin
Aurore


Féminin
Nombre de messages : 3269
Age : 47
Humeur : Bonne
Loisirs : Nanimo Power !!!
Date d'inscription : 11/12/2006

Les marquages / Les couleurs/ Type de poils Empty
MessageSujet: Re: Les marquages / Les couleurs/ Type de poils   Les marquages / Les couleurs/ Type de poils Icon_minitimeMer 17 Mar - 20:25

ah interessant cette précision !
Merci _Banzaii
Revenir en haut Aller en bas
https://rongeursdomestiques.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Les marquages / Les couleurs/ Type de poils Empty
MessageSujet: Re: Les marquages / Les couleurs/ Type de poils   Les marquages / Les couleurs/ Type de poils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les marquages / Les couleurs/ Type de poils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pumpkin, une souris aux couleurs d'Halloween !
» Attention!! Grosses boules de poils!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les rongeurs domestiques :: Les souris :: Les souris : aspect physiques et génétique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser