les rongeurs domestiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de discussion et conseils sur nos rongeurs domestiques
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Une portée de sauvetage récupérée (naissance le 19 décembre)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
faramses
4 étoiles
4 étoiles
faramses


Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 37
avatar : KIri KIri Kri
Humeur : oulala
Loisirs : chevaaaaaaaaalll
Date d'inscription : 02/01/2007

Une portée de sauvetage récupérée (naissance le 19 décembre) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une portée de sauvetage récupérée (naissance le 19 décembre)   Une portée de sauvetage récupérée (naissance le 19 décembre) - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Fév - 14:15

des nouvelles photos d'hier soir....je sors kanaloupe avec les autres, je leur ai fait un nouveau terrain de jeu, que agavée deteste....le premier rat qui passe pres d'elle , elle l'emmerde...elle prefere promené...mais moi j'essaye qu'elle rencontre le petit le plus souvent possible...et le petit l'aime pas trop, il est beaucoup plus a l'aise avec mes 3vieilles...alors je me demande si j'essayerai pas de le mettre avec mes vieilles, et laissé les 3 jeunes en pleine crise d'ado ensemble...vous en pensez quoi?
Une portée de sauvetage récupérée (naissance le 19 décembre) - Page 5 Dsc05515
Une portée de sauvetage récupérée (naissance le 19 décembre) - Page 5 Dsc05610
Une portée de sauvetage récupérée (naissance le 19 décembre) - Page 5 Dsc05611
Une portée de sauvetage récupérée (naissance le 19 décembre) - Page 5 Dsc05612
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une portée de sauvetage récupérée (naissance le 19 décembre) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une portée de sauvetage récupérée (naissance le 19 décembre)   Une portée de sauvetage récupérée (naissance le 19 décembre) - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Fév - 13:31

des nouvelles des deux loulous !
il semblerait que Spoutnik soit dominant : regulièrement il court après Soho, qui se met sur le dos et se laisse tripoter ^^
mais si je prend Spoutnik sur moi et pas Soho, quand Spoutnik rnetre dans la cage Soho fait plein de bond, et va lui sauter dessus et hop il se fritte et Soho fini sur le dos et hop c'est reparti pour du tripotage Laughing
enfin du coup je les prend toujours à deux, je les colle sur moi, Soho se fait en général une bonne place et roupille, tandis que Spoutnik explore et essai d'aller partout, mais reviens toujours me voir pour se laver...
ils rafolent des croquettes pour chats
d'ailleurs les chats avec ça va, Fleur est très douce, et a peur de Spoutnik(elle viens sur moi lui se depèche d'aller la voir, elle sait pas trop quoi faire, donc elle se sauve)Léon je le laisse pas approcher je le sens pas, puis il est sourd donc bon pour le moment il les regarde juste a travers les barreaux
là par exemple là la queue de Fleur est passée à porté de Spoutnik qui l'a attrappé...enfin elle a l'habitude avec les lapins, a première fois elle a tenté de croquer ma lapine qui lui a fait comprendre que c'était elle le chef...et avec mon autre lapine elle jouait(je sais c'est pasun chat...!!)

en tout cas ils sont trognons, me font plein de bisous, Soho a toujours un peut peur, mais ça s'estompe petit à petit !!
en revanche dans leur cage la baignoire a chichi ils l'ont amménagé(j'ai enfin ramené du foin ils s'en sont donné à coeur joie)mais depuis ne l'utilisent plus, enfin je les voient plus dedans...Spoutnik dors sur sont étage préféré(dans un gant de toilette qu'il a remplit de graines ou juste comme ça sur les tissus)et Soho sur le sol de la cage dans un coin...
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Admin
Admin
Aurore


Féminin
Nombre de messages : 3269
Age : 48
Humeur : Bonne
Loisirs : Nanimo Power !!!
Date d'inscription : 11/12/2006

Une portée de sauvetage récupérée (naissance le 19 décembre) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une portée de sauvetage récupérée (naissance le 19 décembre)   Une portée de sauvetage récupérée (naissance le 19 décembre) - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Fév - 17:06

à Faramses : Les crises d'ado chez les rats, c'est quelque chose ... MDR ! et tu n'as pas de malou, c'est encore pire chez les males Laughing
Tu veux faire 2 groupes donc ?
T'as reéssayé les rencontres toutes ensemble ?

à Picochamo : Spoutnik semble vraiment comme tous ces frères et soeurs, ils n'ont peur de rien et sont à l'aise tout de suite, ce sont des ratoux extras !
Revenir en haut Aller en bas
https://rongeursdomestiques.forumactif.com
Invité
Invité




Une portée de sauvetage récupérée (naissance le 19 décembre) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une portée de sauvetage récupérée (naissance le 19 décembre)   Une portée de sauvetage récupérée (naissance le 19 décembre) - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Fév - 17:11

c'ets clair qu'il ets à l'aise tout de suite ! si je trifouille un truc dan sla cage direct il monte sur mon bras et hop s'incruste...mais c'est si mignon !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une portée de sauvetage récupérée (naissance le 19 décembre) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une portée de sauvetage récupérée (naissance le 19 décembre)   Une portée de sauvetage récupérée (naissance le 19 décembre) - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Fév - 18:47

Laughing euhhh promis je vais faire des photos rapidemment. Zoé s'est très bien adapté. c'est une tite fofolle je l'adoreuhhh. C'est un amour merci Aurore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
faramses
4 étoiles
4 étoiles
faramses


Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 37
avatar : KIri KIri Kri
Humeur : oulala
Loisirs : chevaaaaaaaaalll
Date d'inscription : 02/01/2007

Une portée de sauvetage récupérée (naissance le 19 décembre) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une portée de sauvetage récupérée (naissance le 19 décembre)   Une portée de sauvetage récupérée (naissance le 19 décembre) - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Fév - 22:46

oui j'ai re essayé les presentations et agavée et timi sont tres chiante avec la petite.je re fais des sorti plus souvent avec mes vieilles, je penses les mettres ensemble dans la semaine,elles commencent a dormir ensemble dans le lit, donc je me dis que ca va...oui je penses faire 2groupe, et quand elle auront fini leur crise d'ado? pourquoi pas les remetre ensemble?!mais quand agavée timi et blanchette auront fini leur crise ca sera le tour de kanaloupe (et de la prochaine noirette)...donc je pense jonglé entre les cages et quand tout le monde sera vieu et crouteux , je rouvriré le passage entre mes deux voliéres?
ché pas , je veux faire le plus simple,...parce que si j'intégre kanaloupe mainteant dans un mois je recommence le stress pour encore intégré un bébé...et remetre un bébé dans mes 6montres je suis pas chaude chaude...et mes vieilles ont 1an et demi, elles sont passé leur crise,et sont plus si nerveuse au point de courir au cul des bébés...
t'en penses quoi, parce moi chui un peu perdu...
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Admin
Admin
Aurore


Féminin
Nombre de messages : 3269
Age : 48
Humeur : Bonne
Loisirs : Nanimo Power !!!
Date d'inscription : 11/12/2006

Une portée de sauvetage récupérée (naissance le 19 décembre) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une portée de sauvetage récupérée (naissance le 19 décembre)   Une portée de sauvetage récupérée (naissance le 19 décembre) - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Fév - 23:02

Oui les groupes c'ets pas évident, j'en ai fait pleins avec mes maloux.

En ce qui concerne ma petite Janis et ses 2 grandes demi-soeurs de la toute première portée que j'ai gardé, elles ont été intégrées super facilement dans une cage de femelles avec Hamlette qui était dominante mais Hamlette se faisant vieille et ayant une grosse tumeur, elle n'a plus le courage d'aller emerder les petites, c'est pour çà que çà s'est bien passé.

Le principale est que Kanaloupe soit intégrée avec d'autres rates apres je pense que 1 ou 2 groupes, çà sera encore simple à gérer.

Tu peux toujours faire 2 groupes puis continuer les sorties en communs tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
https://rongeursdomestiques.forumactif.com
Aurore
Admin
Admin
Aurore


Féminin
Nombre de messages : 3269
Age : 48
Humeur : Bonne
Loisirs : Nanimo Power !!!
Date d'inscription : 11/12/2006

Une portée de sauvetage récupérée (naissance le 19 décembre) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une portée de sauvetage récupérée (naissance le 19 décembre)   Une portée de sauvetage récupérée (naissance le 19 décembre) - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Fév - 1:07

Voilà, il restait un petit malou à l'adoption .... mais comme tous les autres ont été adoptés et que j'en gardais 2, je l'ai intégré en même temps dans une de mes cages de maloux.

Alors, je n'aime pas séparer quand ils ont leurs potes ... donc ce petit monsieur restera à la maison aussi cheers

Faut juste que je trouve des noms car avec tout çà, je suis en retard sur les noms.

lol!

Donc on récapitule toutes les adoptions :

1 male adopté par Picochamo : Spoutnik
1 male adopté par vnoucka : Buitoni
3 males adoptés par moi Laughing : Mozart, Martin et ??? ( manque un nom !)

2 femelles adoptées par Lina : Caline et Caramel
1 femelle adoptée par Faramses : KanalOupe
1 femelle adotée par redwolf5962 : Zoé
1 femelle adoptée par Wallace : Arwen
1 femelle adoptée par moi : Janis


Dernière édition par le Mar 12 Fév - 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://rongeursdomestiques.forumactif.com
faramses
4 étoiles
4 étoiles
faramses


Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 37
avatar : KIri KIri Kri
Humeur : oulala
Loisirs : chevaaaaaaaaalll
Date d'inscription : 02/01/2007

Une portée de sauvetage récupérée (naissance le 19 décembre) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une portée de sauvetage récupérée (naissance le 19 décembre)   Une portée de sauvetage récupérée (naissance le 19 décembre) - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Fév - 12:36

j'avais un livre quand j'etait petite c'etait Martin Machin...Machin??? ca peut etre rigolo cat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une portée de sauvetage récupérée (naissance le 19 décembre) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une portée de sauvetage récupérée (naissance le 19 décembre)   Une portée de sauvetage récupérée (naissance le 19 décembre) - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Fév - 16:03

Et voiciii des nouvelle de m'zelle Zoé la chipie de service. là elle met le souk sur mon bureau, me pique mon portable. C'est une goûteuse de doigts lol, cuineuse. Elle est très speed. Je l'adoreuh un vrai ti ange quoi hihi...

Une portée de sauvetage récupérée (naissance le 19 décembre) - Page 5 Dsc00004in8.th

Une portée de sauvetage récupérée (naissance le 19 décembre) - Page 5 Dsc00005ef8.th
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une portée de sauvetage récupérée (naissance le 19 décembre) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une portée de sauvetage récupérée (naissance le 19 décembre)   Une portée de sauvetage récupérée (naissance le 19 décembre) - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Fév - 16:09

ui Machin pas mal LOL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une portée de sauvetage récupérée (naissance le 19 décembre) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une portée de sauvetage récupérée (naissance le 19 décembre)   Une portée de sauvetage récupérée (naissance le 19 décembre) - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Fév - 20:30

machin, c'est marrant, mais le pauvre déjà que personne a voulu l'adopter, si en plus on l'appelle machin... Laughing

Spoutnik aussi est toujorus en train de couiner, il fait toute sorte de bruit dès qu'il vient me voir
là il dort dans son gant de toilette...cmme une grosse masse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Admin
Admin
Aurore


Féminin
Nombre de messages : 3269
Age : 48
Humeur : Bonne
Loisirs : Nanimo Power !!!
Date d'inscription : 11/12/2006

Une portée de sauvetage récupérée (naissance le 19 décembre) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une portée de sauvetage récupérée (naissance le 19 décembre)   Une portée de sauvetage récupérée (naissance le 19 décembre) - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Fév - 22:30

Merci pour ces nouvelles çà me fait très plaisir que tous ce passe bien avec les petits Wink

Humm Machin ! scratch j'sais pas, oui comme tu dis Picochamo, déjà qu'il n'a pas été adopté et il s'appelera le machin, je pense que je vais chercher autre chose Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://rongeursdomestiques.forumactif.com
Invité
Invité




Une portée de sauvetage récupérée (naissance le 19 décembre) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une portée de sauvetage récupérée (naissance le 19 décembre)   Une portée de sauvetage récupérée (naissance le 19 décembre) - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Fév - 22:39

Hum...
j'ai Soho et Spoutnik sur moi, Soho se cherche des "dodos" potentiels sous mon pul, Spoutnik explore...
il arrive(en marchant sur mon bras)sur le bureau, sur lequel il reste une assiette de pates au gruyère, pique une patte fouttant plein de gruyère sur mon bureau et mon clavier, et court manger sa pates encore couverte d'un peu de gruyère où ça ? dans mes cheveux bien sur... Evil or Very Mad Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une portée de sauvetage récupérée (naissance le 19 décembre) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une portée de sauvetage récupérée (naissance le 19 décembre)   Une portée de sauvetage récupérée (naissance le 19 décembre) - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Fév - 22:55

la sortie ets finie il est retourné tout de suite dans son gant de toilette(qu'il ne partage pas avec Soho qui dort soit derrière la baignoire a chichi, soit dedans)
ils ne dorment pas à deux...
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Admin
Admin
Aurore


Féminin
Nombre de messages : 3269
Age : 48
Humeur : Bonne
Loisirs : Nanimo Power !!!
Date d'inscription : 11/12/2006

Une portée de sauvetage récupérée (naissance le 19 décembre) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une portée de sauvetage récupérée (naissance le 19 décembre)   Une portée de sauvetage récupérée (naissance le 19 décembre) - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Fév - 23:26

Il n'est pas preteur le Spoutnik, faut dire qu'il a du partager son nid avec 10 frères et soeurs dans la portée, alors s'il peut avoir son gant de toilette a lui tout seul, je pense qu'il en profite !

lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://rongeursdomestiques.forumactif.com
faramses
4 étoiles
4 étoiles
faramses


Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 37
avatar : KIri KIri Kri
Humeur : oulala
Loisirs : chevaaaaaaaaalll
Date d'inscription : 02/01/2007

Une portée de sauvetage récupérée (naissance le 19 décembre) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une portée de sauvetage récupérée (naissance le 19 décembre)   Une portée de sauvetage récupérée (naissance le 19 décembre) - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 14:41

d'abord le gand de toilette, apres c'est ta maison entiere et toi tu dors dans la cabanne de jardin fait gaff lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une portée de sauvetage récupérée (naissance le 19 décembre) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une portée de sauvetage récupérée (naissance le 19 décembre)   Une portée de sauvetage récupérée (naissance le 19 décembre) - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 23:29

argh dit comme ça...en plus il se sert dans mon assiette(en ce moment le retse du bol de soupe)...que me restera-t-il ?!
enfin il y a du progrès, en arrivant ce soir je les ai surpris en plein dodo, Spoutnik dans le gant, mais Soho a eu le droit de dormir sur un bout de gant(juste un petit coin, mais c'est déjà ça) enfin de toute manière des gants ils peuvent en avoir autant qu'ils veulent c'est vachement pratique comme ça se lave bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une portée de sauvetage récupérée (naissance le 19 décembre) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une portée de sauvetage récupérée (naissance le 19 décembre)   Une portée de sauvetage récupérée (naissance le 19 décembre) - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 23:30

par contre ils ont leur gant de toilette spéciaux bien sur, pas les jolis avec des ti poissons que moi j'utilise Laughing
Revenir en haut Aller en bas
faramses
4 étoiles
4 étoiles
faramses


Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 37
avatar : KIri KIri Kri
Humeur : oulala
Loisirs : chevaaaaaaaaalll
Date d'inscription : 02/01/2007

Une portée de sauvetage récupérée (naissance le 19 décembre) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une portée de sauvetage récupérée (naissance le 19 décembre)   Une portée de sauvetage récupérée (naissance le 19 décembre) - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Fév - 4:34

oui il faut leur laisser le temps mais ils finiront par dormir ensemble :roue:
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Admin
Admin
Aurore


Féminin
Nombre de messages : 3269
Age : 48
Humeur : Bonne
Loisirs : Nanimo Power !!!
Date d'inscription : 11/12/2006

Une portée de sauvetage récupérée (naissance le 19 décembre) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une portée de sauvetage récupérée (naissance le 19 décembre)   Une portée de sauvetage récupérée (naissance le 19 décembre) - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Fév - 20:51

Aurore a écrit:
3 males adoptés par moi Laughing : Mozart, Martin et ??? ( manque un nom !)

Nestor cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://rongeursdomestiques.forumactif.com
faramses
4 étoiles
4 étoiles
faramses


Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 37
avatar : KIri KIri Kri
Humeur : oulala
Loisirs : chevaaaaaaaaalll
Date d'inscription : 02/01/2007

Une portée de sauvetage récupérée (naissance le 19 décembre) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une portée de sauvetage récupérée (naissance le 19 décembre)   Une portée de sauvetage récupérée (naissance le 19 décembre) - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Fév - 20:59

c'est vraiment nestor ou c'est une idee a toi aurore??? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Admin
Admin
Aurore


Féminin
Nombre de messages : 3269
Age : 48
Humeur : Bonne
Loisirs : Nanimo Power !!!
Date d'inscription : 11/12/2006

Une portée de sauvetage récupérée (naissance le 19 décembre) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une portée de sauvetage récupérée (naissance le 19 décembre)   Une portée de sauvetage récupérée (naissance le 19 décembre) - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Fév - 21:08

Ben je pense que je vais l'appelais comme çà !
Pourquoi c'est pas beau " Nestor" ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://rongeursdomestiques.forumactif.com
Invité
Invité




Une portée de sauvetage récupérée (naissance le 19 décembre) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une portée de sauvetage récupérée (naissance le 19 décembre)   Une portée de sauvetage récupérée (naissance le 19 décembre) - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Fév - 17:58

Lol euhh ca fait vieux nan mais c'est marrant Very Happy Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Admin
Admin
Aurore


Féminin
Nombre de messages : 3269
Age : 48
Humeur : Bonne
Loisirs : Nanimo Power !!!
Date d'inscription : 11/12/2006

Une portée de sauvetage récupérée (naissance le 19 décembre) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une portée de sauvetage récupérée (naissance le 19 décembre)   Une portée de sauvetage récupérée (naissance le 19 décembre) - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Fév - 18:57

redwolf5962 a écrit:
Lol euhh ca fait vieux nan mais c'est marrant Very Happy Laughing

Justement çà a un charme les vieux noms, çà leur va bien, et j'aime bien Nestor Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://rongeursdomestiques.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Une portée de sauvetage récupérée (naissance le 19 décembre) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une portée de sauvetage récupérée (naissance le 19 décembre)   Une portée de sauvetage récupérée (naissance le 19 décembre) - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une portée de sauvetage récupérée (naissance le 19 décembre)
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» sauvetage pour les souris, voici les ratoux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les rongeurs domestiques :: Les rats :: Les ratoux : Suivies des portées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser