les rongeurs domestiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de discussion et conseils sur nos rongeurs domestiques
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 probleme entre mes deux souris

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




probleme entre mes deux souris Empty
MessageSujet: probleme entre mes deux souris   probleme entre mes deux souris Icon_minitimeVen 9 Oct - 21:27

Je suis vraiment désolée si ce n'est pas là qu'il faut poster mais comme je viens de m'inscrire je suis un peu perdue.
Donc voilà, j'ai une souris depuis bientot un an (une femelle) et je viens d'en acheter une nouvelle aujourd'hui (un male). J'ai voulu les mettre ensemble comme je l'ai toujours fait avec mes autres souris mais la plus ancienne a croqué le petit jeune. J'aimerai les mettre ensemble mais pour le moment je suis obligée de faire "cages séparées" par peur que Valkyrie ne croque encore Punker. Auriez-vous une astuce pour qu'elles s'adaptent l'une a l'autre?

Autre question: Comme Valky a un an d'écart avec Punker est-ce qu'ils s'accoupleront ou pas?

Encore une (après c'est fini promis lol) : comment faire pour habituer ma souris a moi? Car je n'ai jamais réussi avec Valkyrie elle a toujours peur de moi.

Désolé pour toutes ces questions d'un coup :s
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Admin
Admin
Aurore


Féminin
Nombre de messages : 3269
Age : 48
Humeur : Bonne
Loisirs : Nanimo Power !!!
Date d'inscription : 11/12/2006

probleme entre mes deux souris Empty
MessageSujet: Re: probleme entre mes deux souris   probleme entre mes deux souris Icon_minitimeVen 9 Oct - 22:04

C'est bien ici qu'il faut poster tes questions.
Alors y'en a beaucoups de questions ! probleme entre mes deux souris Icon_biggrin

Premièrement et la chose la plus important et OUI il s'accoupleront ! et çà ne sert à rien de faire courrir à ta souris de 1 an une gestation qui se passera surement pas super bien.

Je te conseille de les laisser en cage séparée et d'apprivoiser Punker, un male peut être plus affectueux qu'une femelle.
Revenir en haut Aller en bas
https://rongeursdomestiques.forumactif.com
arwen59560
2 étoiles
2 étoiles
arwen59560


Féminin
Nombre de messages : 327
Age : 43
Date d'inscription : 08/10/2007

probleme entre mes deux souris Empty
MessageSujet: Re: probleme entre mes deux souris   probleme entre mes deux souris Icon_minitimeVen 9 Oct - 22:13

Comme Aurore l'a si bien dit, laisse ton mâle et ta femelle séparés!! A l'âge de ta femelle, ça serait dangereux d'avoir une portée!!
Pour que ton mâle t'accepte, essaie avec quelques friandises (mais avec modération!!). Il faut être patient mais ça vaut le coup!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme entre mes deux souris Empty
MessageSujet: Re: probleme entre mes deux souris   probleme entre mes deux souris Icon_minitimeVen 9 Oct - 22:23

D'accord je vous remercie pour vos réponses
Oui c'est bien ce qu'il me semblait et je préfère justement qu'elle n'ait pas de petits pour sa santé vu son age et aussi je serai (je pense) incapable de les gerait une fois qu'ils se baladeront.
En ce qui concerne l'apprivoisement je vais essayer alors et tacher d'être patiente car j'ai vite abandonné avec Valky

merci pour vos conseils =)
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Admin
Admin
Aurore


Féminin
Nombre de messages : 3269
Age : 48
Humeur : Bonne
Loisirs : Nanimo Power !!!
Date d'inscription : 11/12/2006

probleme entre mes deux souris Empty
MessageSujet: Re: probleme entre mes deux souris   probleme entre mes deux souris Icon_minitimeVen 9 Oct - 22:40

çà sera mieux comme çà, donc Valky, mieux vaut la laisser seule maintenant, car elle semble asser vieille pour avoir une copine femelle.
Si elle n'est pas trop apprivoisée, gâtes là en sortes de friandises ou en amménagement de cages, genre trouvé des jeux pour elle.

Punker, tu devrais y arriver car comme je l'ai dit plus haut c'est un maloux et peut s'avérer être très affectueux.
Prend ton temps, ne le braque pas en le prenant direct mais en petite phase.
Après qu'il vient à toi avec friandises, il montra dans ta main ou alors tu le prend contre toi quelques secondes, puis plus longtemps ....de jour en jour.

Aussi ne lui prend pas de copain, les males souris vivent seuls dans une cage.

N'hésite à poser d'autres questions et à nous conter les avancements de ton apprivoisement avec Punkerprobleme entre mes deux souris Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
https://rongeursdomestiques.forumactif.com
Invité
Invité




probleme entre mes deux souris Empty
MessageSujet: Re: probleme entre mes deux souris   probleme entre mes deux souris Icon_minitimeVen 9 Oct - 22:48

D'accord =)

Je vous tiendrai au courant de l'avancement. J'ai l'impression que Punker est déjà bien installer lol il joue dans sa roue et vient déjà par lui meme dans ma main il met du temps mais le fait tout de même. c'est tout nouveau pour moi d'avoir un petit male et je vois déjà la différence.
En ce qui concerne Valky oui je vais la laisser seule ma petite fille ça fait un an qu'elle est seule c'est surement pour ça qu'elle réagissait ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Admin
Admin
Aurore


Féminin
Nombre de messages : 3269
Age : 48
Humeur : Bonne
Loisirs : Nanimo Power !!!
Date d'inscription : 11/12/2006

probleme entre mes deux souris Empty
MessageSujet: Re: probleme entre mes deux souris   probleme entre mes deux souris Icon_minitimeDim 11 Oct - 15:29

Tu as fais le bon choix probleme entre mes deux souris Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
https://rongeursdomestiques.forumactif.com
arwen59560
2 étoiles
2 étoiles
arwen59560


Féminin
Nombre de messages : 327
Age : 43
Date d'inscription : 08/10/2007

probleme entre mes deux souris Empty
MessageSujet: Re: probleme entre mes deux souris   probleme entre mes deux souris Icon_minitimeMer 14 Oct - 17:48

probleme entre mes deux souris Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme entre mes deux souris Empty
MessageSujet: Re: probleme entre mes deux souris   probleme entre mes deux souris Icon_minitimeJeu 15 Oct - 21:33

Valkyrie est devenue beaucoup plus caline et rassurée depuis l'arrivée de Punker. a moins que ce soit de la jalousie, ce serai possible?
Quant à Punker, il est tout fou et court dans sa cage en rond probleme entre mes deux souris Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme entre mes deux souris Empty
MessageSujet: Re: probleme entre mes deux souris   probleme entre mes deux souris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme entre mes deux souris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes souris
» renseignements sur souris :)
» La famille souris
» 3 petites souris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les rongeurs domestiques :: Les souris :: Les souris : présentation, anecdotes, péripéties-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser